D.I.Y : Un joli tipi pour une petite chipie

Bonjour à tous !

Pour Noël j’ai fabriqué des cadeaux que je vais vous montrer progressivement sur ce blog.

Pour commencer, j’ai choisi de vous présenter un tipi que j’ai fabriqué de mes blanches mains pour ma petite poulette.
Et oui elle grandit et depuis quelques temps, elle joue à se cacher sous la table de la salle à manger. Je ne trouve pas qu’il s’agisse du meilleur endroit et en plus, comme beaucoup d’entre vous, je bavais sur ces tipis trop mignons qu’on trouve partout sur le net…mais qui ne sont franchement pas donné.

J’ai trouvé sur Facebook il me semble, un lien vers le blog de Vintage Addict by elo pour en fabriquer un soi-même (tuto ici) relativement facilement.

Pour le matériel, j’ai trouvé un joli tissu chez Mondial Tissu, un biais blanc et des tasseaux chez Leroy Merlin (j’ai choisi des tasseaux en pin de 1,8 cm) et une chute de corde en coton.


Il n’y manque que des coussins que je vais réaliser avec des chutes du même tissu. Le tipi est installé dans sa chambre et comme vous pouvez le voir, la demoiselle a déjà investi les lieux et adore y jouer à cache-cache.

Belle fin de semaine !
logo-diybylisou

4 réflexions sur “D.I.Y : Un joli tipi pour une petite chipie

Laisser un commentaire

